Neige : une nuit blanche en Île-de-France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Neige : une nuit blanche en Île-de-France
France 2
Article rédigé par
C. Gillard - France 2
France Télévisions

La vigilance orange, neige et verglas, concerne désormais 26 départements. Le phénomène neigeux arrive en Île-de-France. Météo-France prévoit une nuit blanche dans la région, mardi 9 février.

C'est officiel : 2 à 7 centimètres de neige sont attendus dans la nuit du mardi 9 février en Île-de-France. Plusieurs axes routiers sont déjà fermés à la circulation dans les Yvelines. Plusieurs mesures de précaution ont d'ores et déjà été décrétées. "La circulation sur la N118 est interdite à tous les véhicules à partir de 21 heures” mardi 9 février “pour prévenir des risques de verglas et de blocage”, explique la journaliste France Télévisions Charlotte Gillard, en duplex depuis Rambouillet (Yvelines).

Les transports scolaires suspendus

Les camions de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus circuler dans le département de l'Essonne, et dans les Yvelines, les transports scolaires seront suspendus", poursuit la journaliste. À Rambouillet, entre 7 et 10 centimètres de neige pourraient tomber. Un gymnase a été ouvert dans la commune pour accueillir les éventuels naufragés de la route. Les autorités recommandent aux automobilistes de rester chez eux pour éviter tout risque d’accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.