Neige : une nouvelle perturbation arrive par l'ouest de la France

La neige tombée sur le pays en début de semaine est en train de fondre, mais une nouvelle perturbation arrive sur la France par la Bretagne ce vendredi 9 février. Des chutes de neige et du gel sont à prévoir.

FRANCE 3

L'épisode neigeux n'est pas terminé. L'éclaircie de ce jeudi 8 février est trompeuse et une nouvelle perturbation va entrainer des chutes de neige vendredi, comme l'explique Fabienne Amiach, spécialiste météo de France 3. "Les routes sont déneigées, mais les trottoirs sont verglacés. Cette nuit, il faudra être très prudent. À partir de quatre heures du matin, une nouvelle perturbation va arriver par le nord-ouest. La Bretagne et la Normandie connaitront 1 à 3 cm de neige. Cette perturbation va progresser par l'est et va atteindre la région des Pays de la Loire, les Hauts-de-France en passant par l'ouest de l'Ile-de-France. Ce seront 3 à 5 cm de neige à 7 heures du matin", confirme la journaliste.

Un temps perturbé jusqu'à la semaine prochaine

"Vers 10 heures la perturbation va glisser un petit peu plus et nous aurons entre 10 et 11 heures, un beau tapis neigeux. À peu près 5 à 10 cm par endroits. Cette neige va arriver sur un terrain déjà verglacé. Elle partira dans la nuit de vendredi à samedi sur l'est du pays. Nous retrouverons le soleil samedi, mais dimanche une nouvelle perturbation va arriver, et ce jusqu'à la semaine prochaine. On espérait quelques températures un peu plus douces, mais ce ne sera pas le cas. Donc, redoublez de vigilance, pour éviter la chute", conclut Fabienne Amiach.

Le JT
Les autres sujets du JT
La basilique du Sacré-Cœur, à Paris, sous la neige, le 8 février 2018.
La basilique du Sacré-Cœur, à Paris, sous la neige, le 8 février 2018. (JOEL SAGET / AFP)