Neige : Pont-Sainte-Maxence, une ville au ralenti
À Pont-Sainte-Maxence (Oise), les chutes de neige ont paralysé une bonne partie de la ville. Les commerces tournent au ralenti et de nombreux habitants sont contraints de rester chez eux.
Dans le silence du petit matin vrombissent quelques moteurs capricieux tandis que les racloirs s'affairent sur les pare-brise. Dans la soirée du 6 février et jusqu'au lendemain matin, il a neigé abondamment. À Pont-Sainte-Maxence (Oise), les habitants ont connu un réveil pas comme les autres.
Repos forcé pour une partie de la population
Dans les boutiques, les clients se font rares. La neige fait malgré tout quelques heureux, surtout parmi les plus jeunes. Mais pour beaucoup d'habitants, la maison impose un repos imprévu. Toutes les commandes de cet artisan taxi ont été annulées par peur des conditions difficiles. Les employés municipaux, eux, redoublent d'activité. Il a fallu saler les routes pendant des heures en pleine nuit avant de déneiger les rues au petit matin. Le salage des trottoirs s'impose : quelques centimètres de neige sont encore attendus dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.