Neige : les stations de ski se frottent les mains
Les chutes de neige survenues ces derniers jours ont réjoui les stations de ski, rassurées à quelques semaines des vacances de fin d'année.
Partout où porte le regard, des sommets teintés de blanc. Et sur les pistes, une neige tombée en abondance ces dernières 48 heures. À Superbagnères (Haute-Garonne), les skieurs apprécient ce début de saison précoce. Une neige naturelle, poudreuse à souhait, vécue comme un cadeau par le directeur de la station. En décembre 2015 et surtout 2016, faute d'enneigement suffisant, seules quelques pistes avaient pu ouvrir. C'étaient alors de très mauvais démarrages.
Pas besoin des canons à neige
Aujourd'hui, il faut même ôter à la hâte la neige de cette terrasse pour accueillir les clients. Le patron a le sourire, car les vacances de Noël comptent pour beaucoup dans son chiffre d'affaires. Une neige fraîche toujours bienvenue, mais trop aléatoire. Alors ces dernières années, Superbagnères n'a cessé d'investir dans les canons. La station en compte aujourd'hui 182. Le froid annoncé permettra de poursuivre la production de neige de culture, pour une ouverture à 100% du domaine skiable, au plus tard le 23 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.