Neige : en Ariège, la préfecture recommande la plus grande prudence sur la route

En Ariège, il va vraisemblablement neiger toute la nuit de ce vendredi 1er décembre. Plus de précisions avec Élise Stern, en direct d’Ax-Les-Thermes (Ariège).

FRANCE 2

Il va vraisemblablement neiger toute la nuit de ve vendredi 1er décembre en Ariège. "Après une accalmie cet après-midi, les chutes de neige ont repris ce vendredi 1er décembre, et vont se poursuivre jusqu'à demain, selon Météo France", explique Élise Stern, en direct d'Ax-Les-Thermes. "On attend 5 à 10 centimètres de neige en plaine et jusqu'à 40 centimètres à partir de 1 000 mètres d'altitude."

Circulation fermée aux poids lourds de plus de 19 tonnes

"Le vent fort renforce le risque de verglas", avertit la journaliste. "La préfecture recommande donc la plus grande prudence sur les routes. La direction interdépartementale des routes a mobilisé plus d'une vingtaine d'engins de déneigement, et ce 24 heures sur 24. La circulation a également été fermée aux poids lourds de plus de 19 tonnes sur certains axes, comme ici, entre Foix et l'Andorre, où les autres véhicules, les chaines ou les pneus neige sont parfois obligatoires pour circuler sur certaines routes du département", conclut Élise Stern.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une dameuse nettoie un route, près de Gérardmer, dans les Vosges, le 1er février 2010.
Une dameuse nettoie un route, près de Gérardmer, dans les Vosges, le 1er février 2010. (PHILIPPE SAUTIER / SIPA)