Météo : pic de froid et neige à prévoir

Sur le plateau du 20 Heures de France 2, Anaïs Baydemir nous informe des conditions météorologiques qui vont toucher la France ces prochains jours.

Voir la vidéo
france 2

Le grand froid va toucher la France à partir du lundi 26 février. On attend même de la neige. "Effectivement, pour mercredi mais pas que puisque nous sommes actuellement en vigilance orange pour trois départements où on attend de la neige jusqu'à demain soir. (...) Pour ce qui est de la vague de froid, elle commence dès demain et jusqu'à mercredi minimum : des températures dix degrés en dessous des moyennes de saison", explique Anaïs Baydemir.

Une neige qui va tenir au sol

Cet épisode de froid va concerner toute la France, avec un pic de froid à l'est. "À l'est du pays, on va retrouver des températures entre -9°C et -14°C. (...) Le vent sera de la partie sur tout le pays. Le ressenti sera entre -10°C et -15°C. On attend également de la neige mercredi qui va arriver par le sud du pays. C'est une neige qui va tenir au sol. Cette perturbation va remonter jusqu'au nord du pays", commente la présentatrice météo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le parc du chateau de Versailles sous la neige, mardi 6 février 2018. 
Le parc du chateau de Versailles sous la neige, mardi 6 février 2018.  (MAXPPP)