Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : la neige a fait son arrivée ce week-end

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : la neige a fait son arrivée ce week-end
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le froid s'installe et la neige tombe ce week-end. Elle marque vraiment le changement de la météo. France 3 s'est rendue dans les Pyrénées et dans les Alpes. 

Elle est arrivée discrètement dans la nuit du samedi 5 novembre au dimanche 6 à la Pierre-St-Martin dans les Pyrénées-Atlantiques. Les massifs des Pyrénées se sont réveillés sous un manteau blanc. Ce matin, peu de téméraires pour affronter les premiers flocons. Mais pour cette petite fille aidée par ses parents, beaucoup de fierté pour son premier bonhomme de neige.

Les commerçants préparent la saison à l'Alpe d'Huez

Même décor dans les Alpes dès 1 000 mètres d'altitude. Là aussi, il sera bientôt temps de chausser les skis. À l'Alpe D'Huez en Isère, les commerçants préparent la saison. "On vit tous grâce à la neige, tout le monde est content qu'il y ait de la neige et qu'on puisse espérer avoir une vraie saison d'hiver", explique Lionel Vincent, professionnel de la location de matériel et moniteur de ski. Dans les Hautes-Alpes, Montgenèvre a passé son premier dimanche sous la neige. Le domaine rouvrira le 26 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.