Cet article date de plus de quatre ans.

Montagne : les stations se préparent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Montagne : les stations se préparent
Article rédigé par
France Télévisions

Les premières chutes de neige ont fait leur apparition à plus de 1 000 mètres d'altitude dans les Alpes. Les stations de ski se préparent à l'ouverture de la saison.

A peine tombée, la neige fraîche est déjà étalée, modelée, ici à Val Thorens (Savoie). 20 centimètres de neige en bas de la station et jusqu'à 50 centimètres en haut du domaine. Les dameuses sont à l'oeuvre depuis tôt ce matin, dimanche 6 novembre, avec comme objectif l'ouverture avant la fin du mois. Les enneigeurs avaient commencé le travail dès les premiers froids d'octobre. Ils vont le poursuivre dans les jours qui viennent.

Des allures de ville fantôme

La station a déjà produit 30% de la neige de culture prévue pour toute sa saison. Dans la station, l'activité est encore au ralenti pour les quelque 300 habitants permanents. Hôteliers et commerçants commencent à s'installer pour la saison qui s'annonce. Pour l'instant, la station a des allures de ville fantôme, mais elle va s'animer dans une vingtaine de jours. Avec l'ouverture, on attend ici 15 000 personnes pour le premier week-end de ski.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.