Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : attention au verglas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : attention au verglas
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Comme depuis plusieurs jours, il continue à faire très froid. Plusieurs départements sont en alerte orange "neige et verglas", nous explique Jean-Marc Souami.

Le verglas et la neige s'invitent dans la moitié nord de la France pour ce début d'année 2017. "Neuf départements du nord de la France sont en alerte orange 'risque de glisse', avec la neige et les brouillards givrants", explique Jean-Marc Souami. "Il y a donc beaucoup de grisaille sur la quasi-totalité de l'Hexagone. Les pluies verglaçantes seront présentes sur la moitié nord, tout comme quelques flocons. Il n'y en aura pas une quantité énorme, pas plus d’un ou deux centimètres, mais c'est suffisant pour être dangereux sur la route. Dans le sud, en revanche, ce sera grand soleil cet après-midi. Les températures resteront très fraîches, de zéro à 16 degrés", précise le journaliste.

De la neige en Ile-de-France lundi

Pas d'amélioration pour lundi 2 janvier. "Demain, la situation sera assez compliquée avec une perturbation active, qui devrait apporter de la neige jusqu'en Ile-de-France. Dans l'est, il pourrait y avoir jusqu'à cinq centimètres de neige, donc à nouveau, des dangers sur la route", conclut Jean-Marc Souami.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.