Massif central : la neige sème la pagaille

Alerte orange à la neige et au verglas qui vient d'être levée dans trois départements. Un phénomène exceptionnel en cette saison. Dans certains secteurs de Haute-Loire, il est tombé 50 centimètres de neige ces dernières heures.

FRANCE 2

Des chutes de neige dans la matinée du lundi 14 mai., à 1 200 mètres d'altitude sur le plateau entre Haute-Loire et Ardèche. Ces dernières 36 heures, les précipitations ont dépassé toutes les prévisions et ont même surpris les habitants les plus habitués aux variations météorologiques du mois de mai.

Des scènes hivernales

Sur les routes, les chasse-neiges multiplient les allées et venues. Et tant bien que mal, les transports scolaires ont pu circuler jusqu'ici où les équipements spéciaux sont obligatoires. De la neige en abondance, et des branches qui croulent sous son poids. Les scènes sont plus hivernales que printanières. "On se croirait au moins de décembre mais on est au mois de mai. On a fait beaucoup d'interventions, notamment pour les arbres cassés", explique Jean-Yves Chazallon, employé du département de Haute-Loire. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : le Massif central sous la neige en mai
Intempéries : le Massif central sous la neige en mai (France 2)