Les premières neiges arrivent

C'est la première offensive du froid après un automne très doux. La neige est tombée en montagne comme en plaine. Reportage dans les Vosges.

FRANCE 3

Il aura finalement suffi de fortes précipitations et d'un thermomètre qui indiquait encore cinq degrés en-dessous de zéro pour étendre un voile blanc sur toute la crête vosgienne ce 22 novembre. Cinq centimètres de neige fraîche qui n'ont pas manqué d'attirer les curieux et les sportifs.

Les stations sont prêtes

Bonne nouvelle dans les stations, où on est dans les starting blocks, prêt à profiter de ce refroidissement pour fabriquer de la neige de culture et ouvrir au plus vite.
"La neige est arrivée, en quantité encore un petit peu limitée. Le froid est en train d'arriver, on pense pouvoir mettre en route les canons à neige. On est prêt à ouvrir dès que l'enneigement sera suffisant", annonce le directeur d'exploitation du Markstein - Grand Ballon. L'épisode neigeux devrait encore se prolonger jusqu'à mardi prochain. La route des crêtes est déjà fermée et les services de déneigement sont déjà à pied d'œuvre dans les cols et les routes d'altitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avalanche s\'est déclenchée, mardi 15 septembre 2015, au Dôme de neige des Ecrins (Hautes-Alpes).
L'avalanche s'est déclenchée, mardi 15 septembre 2015, au Dôme de neige des Ecrins (Hautes-Alpes). (MAXPPP)