L'ouest et le centre de la France bouleversés par la neige

La neige va progresser vers l'est de la France. Ce mardi 6 février, elle est tombée sur une ligne allant de la Vendée aux Ardennes. 27 départements sont en alerte orange.

France 3

Une nuit en noir et blanc sur l'A71, dans le Cher. La neige n'a pas fini de tomber ce mardi soir, mais les véhicules roulent normalement. Sur l'A10, en Eure-et-Loir, la circulation a été interdite aux poids lourds. Certains vont y passer la nuit. Avec cette météo exceptionnelle, beaucoup de Français ont changé leurs habitudes pour aller au travail.

"Une bonne surprise"

Il a fallu jouer de la pelle pour dégager les trottoirs à Saint-Angel, en Corrèze. Les flocons font la joie des enfants à Neuvy-en-Beauce (Eure-et-Loir), surtout que les transports scolaires sont suspendus dans plusieurs régions jusqu'à jeudi matin. Emerveillement aussi pour les habitants de La Roche-sur-Yon, en Vendée, qui découvre la ville métamorphosée. "C'est une bonne surprise, c'est la première fois que je vois de la neige, ça me fait plaisir", témoigne un habitant. Recouverte de poudreuse, la plage de Lacanau, en Gironde, a des allures de station de ski.

Le JT
Les autres sujets du JT
La neige touche mardi 6 février la moitié nord de la France, où des températures glaciales ont conduit 22 départements à activer leur plan \"grand froid\".
La neige touche mardi 6 février la moitié nord de la France, où des températures glaciales ont conduit 22 départements à activer leur plan "grand froid". (MAXPPP)