Intempéries : le spectacle du Saut du Doubs nourri par les eaux

Le Saut du Doubs, situé dans le département du même nom, est devenu une cascade spectaculaire suite à la fonte des neiges et aux fortes précipitations de ces derniers jours.

FRANCE 3

Depuis deux jours, le Saut du Doubs est une véritable attraction. Ce site classé où se trouve une cascade à la frontière franco-suisse donne à voir toute sa puissance. La fonte des neiges à laquelle s'ajoutent de fortes pluies et la crue des rivières offre à l'affluent de la Saône un saut de 27 mètres de falaise dans un fracas qui détonne. D'autant qu'un tel débit est devenu de plus en plus rare. "Avec la quantité d'eau qui est tombée, c'est intéressant, on n'a jamais vu le Saut du Doubs comme ça", s'étonne un promeneur.

Le calme et la tempête

Sur les belvédères qui surplombent la chute, il y a presque foule. Chacun cherche à immortaliser l'image du Doubs en furie tandis qu'à quelques dizaines de mètres, sur les bassins de la rivière, le calme est surprenant. Seul le bruit du Saut laisse présager le spectacle qui se déroule un peu plus loin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Saut du Doubs
Saut du Doubs (FRANCE 3)