Intempéries : la circulation perturbée par une météo hivernale
Plusieurs départements ont été touchés par des chutes de neige vendredi 1er avril. La circulation sur les routes a été difficile, certaines routes sont interdites d'accès aux poids lourds et la prudence était de mise au volant.
À Saint-Étienne (Loire), vendredi 1er avril, un randonneur se promène avec des raquettes au pied, dans 20 centimètres de poudreuse. Une image plutôt rare pour un début de printemps. La neige, tombée en abondance partout dans la ville, ravit les passants. "C'est magnifique, mais on aimerait voir ça au mois de février", plaisante une habitante. Sur les routes du département, l'ambiance est moins féerique. Les automobilistes sont invités à rouler prudemment et les camions sont bloqués sur le côté. Certaines routes sont interdites d'accès aux poids lourds.
Une averse de grêle à Pau
En Seine-Maritime, des véhicules ont fini dans le fossé. Près de Rouen (Seine-Maritime), dans la matinée du vendredi 1er avril, la circulation a été perturbée. Dans le Pas-de-Calais, des bourrasques ont accompagné les chutes de neige. Dans les Pyrénées-Atlantiques, une averse de grêle est tombée sur Pau dans l'après-midi. Les températures devraient être hivernales tout le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.