Intempéries : dans la Loire, les chutes de neige ont perturbé la circulation
La vague de froid qui a frappé la Loire et causé de multiples problèmes de circulation, vendredi 1er avril, n'est pas terminée. De nouvelles chutes de neige sont prévues.
Dans la Loire, l'hiver joue les prolongations, vendredi 1er avril. Dans la fin de la journée, au Bessat (Loire), de nouvelles chutes de neige ont eu lieu, accompagnées d'un vent glacial. En plus du déneigement, un employé communal répand du gravier sur la route. Tôt dans la matinée, les quantités de neige tombées étaient déjà abondantes. Parmi les premiers à se retrouver bloqués sur les routes : les poids lourds.
Jusqu'à 15 cm de neige par endroits
Il y a eu jusqu'à 15 cm de neige par endroits. Une neige collante, qui tient au sol. À l'heure de pointe, tout s'est encore compliqué. Dans l'agglomération de Saint-Étienne (Loire), le transport scolaire a été annulé dans la matinée. Les paysages couverts de blanc ont laissé les habitants incrédules, en ce début de printemps. Selon les prévisions, dans la nuit du samedi 2 avril, les cumuls en Auvergne-Rhône-Alpes pourraient augmenter : jusqu'à 25 cm de neige dès 600 m d'altitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.