Hiver : des vacances originales dans le Massif central
Du côté du Massif du Sancy, les réservations affichent quasi complet. Dans ce havre de paix, les vacanciers ne peuvent que trouver leur bonheur dans une nature préservée. Certains ont d’ailleurs troqué les skis contre des raquettes, relève France 2, jeudi 18 février.
À Super-Besse (Puy-de-Dôme), au pied du Massif du Sancy, la foule des vacanciers a presque des airs de comme avant. Pas de ski au rendez-vous, mais certains ont tout de même trouvé de bonnes alternatives. "On a troqué les skis contre les raquettes, la luge et les balades. On passe de bonnes vacances quand même", estime une touriste. "Je m’amuse bien, je retrouve des membres de ma famille", ajoute une fillette aux anges.
Des activités atypiques
Alors que le nombre de réservations à la montagne a chuté en France, avec une baisse de 70%, ici, par miracle, cette dernière n’atteint que 30%. Les vacanciers sont particulièrement attirés par les paysages du Massif central et surtout par les activités plus originales, à l’instar des promenades avec des chiens de traîneaux. "C’est un encadrement merveilleux", témoigne un homme ravi d’être perdu en pleine forêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.