Hautes-Pyrénées : deux alpinistes sauvés d'une chute de plus 60 mètres grâce à une corde coincée dans un rocher
Deux alpinistes d'une trentaine d'années ont fait une chute de 60 mètres près de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées). Ils ont été retenus par leur corde qui s'était coincée dans la paroi et sont légèrement blessés.
Deux alpinistes ont été sauvés d'une chute de 60 mètres grâce à leur corde qui s'est coincée dans un rocher ce dimanche près de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), rapporte France Bleu Occitanie.
Les deux hommes d'une trentaine d'années étaient engagés sur une voie d'alpinisme dans la vallée de Rioumajou lorsqu'ils se sont retrouvés en difficulté. Le premier de cordée est tombé, ses points de protection ont lâché et il a entraîné dans sa chute celui qui l'assurait.
Des blessures à la cheville et au dos
Ils sont tombés d'une soixantaine de mètres avant que leur corde ne se coince dans un rocher de la paroi. Ainsi retenus, ils ont pu appeler les secours.
Le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Pierrefitte-Nestalas est venu les décrocher et les héliporter à l'hôpital de Tarbes. Les deux hommes s'en sortent avec des blessures à la cheville et au dos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.