Cet article date de plus de six ans.

Feuilleton : l'Odyssée des cimes (4/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Feuilleton : l'Odyssée des cimes (4/5) (LE BON)
Feuilleton : l'Odyssée des cimes (4/5) (LE BON) Feuilleton : l'Odyssée des cimes (4/5) (LE BON)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Cette semaine, France 2 consacre son feuilleton à la Grande Odyssée, une célèbre course de chiens de traîneaux en Savoie et Haute-Savoie. Ce jeudi, le top départ est enfin donné !

La Grande Odyssée, fameuse course de chiens de traîneau entre la Savoie et la Haute-Savoie, est sur le point de démarrer. Toute la semaine, France 2 suit deux concurrents et leur équipe. Ce jeudi 25 janvier, l'heure du départ est enfin arrivée. À une heure du départ, Rémy Coste et Jean Combazard, nos deux candidats, sont un poil tendus. La Grande Odyssée fait partie des compétitions les plus difficiles au monde. Les pentes sont particulièrement raides.

C'est parti pour la Grande Odyssée !

Pour cette première journée, Jean Combazard a choisi d'atteler un maximum de chiens : 10. Le parcours est technique. C'est parti : le départ est donné. Jean Combazard ne boude pas son plaisir. Dans les montées, il doit courir à côté du traîneau afin de soulager ses huskies. Mais très vite, Rémy Coste, le favori, le talonne. Partis en décalé, une dizaine de minutes derrière Jean Combazard, ses chiens sélectionnés pour ces courses donnent toute leur puissance. Le leader reste très concentré. Il faut creuser un maximum l'écart avec les autres concurrents. Rémy Coste termine finalement premier. Jean Combazard finit, lui, 50 minutes plus tard, en troisième position.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.