États-Unis : un froid glacial

Une vague de grand froid sévit sur les États-Unis et le Canada.

France 2

Un poids lourd plié en deux, des voitures enchevêtrées les unes sur les autres. Le blizzard a provoqué un carambolage spectaculaire en Pennsylvanie, et trois personnes ont été blessées. Depuis deux jours, une vague de froid polaire s'abat sur le Canada et le nord des États-Unis et amène des vents glaciaux, des chutes de neige et des températures ressenties jusqu'à -40 degrés, du jamais vu depuis 15 ans.

Pic de froid cette nuit

Les routes sont devenues des patinoires et les voitures des glaçons. En une matinée dans le Minnesota, 285 accidents ont été recensés. Avec les kilomètres de bouchons, certains ont dû patienter pendant des heures. "Je ne sais pas comment on va rentrer chez nous ce soir, toutes les routes sont bloquées, je prie simplement pour qu'on rentre sains et saufs", indique une femme. Les habitants tentent de dégager les routes comme ils peuvent. "On est des durs à cuire, on est du Wisconsin, alors on va résister", s'amuse un homme. Le pic de froid est attendu cette nuit avec de nouvelles chutes de neige et des pluies verglaçantes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une Américaine passe devant des voitures de la police ensevelies sous la neige, à New York (Etats-Unis), le 24 janvier 2016.
Une Américaine passe devant des voitures de la police ensevelies sous la neige, à New York (Etats-Unis), le 24 janvier 2016. (KENA BETANCUR / AFP)