En montagne, la neige arrive enfin

C'est trop tard pour la plupart des vacanciers, qui reprennent la route ce samedi 2 janvier. Dans les stations, le bilan est forcément mitigé. France 3 fait le point.

France 3

C'est la pluie qui accompagne les vacanciers sur le chemin du retour de la montagne. La pluie et des souvenirs de vacances au ski sans neige. "C'est un petit peu frustrant, mais c'est comme ça. On a quand même eu la chance d'avoir des pistes ouvertes pour le ski sur la station de Val Cenis (Savoie) donc c'était un bon point", explique un homme.

"On l'attendait, on l'a eu"

Les vacanciers partent juste quand la neige tant attendue arrive. À Isola 2 000 (Alpes-Maritimes), la poudreuse était toute fraiche ce samedi matin pour le plus grand bonheur des skieurs. "On l'attendait, on l'a eue. Ça tombe encore un petit peu, c'est bien", comme une femme tout sourire. Ce 2 décembre, 10 à 15 centimètres de neige sont tombés. En cumulé lundi matin, la station espère avoir atteint 40 à 50 centimètres. De quoi réjouir les vacanciers du mois de janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Vosges enneigées, comme en témoigne cet enfant tiré en luge dans la station de la Bresse, samedi 21 novembre 2015.
Les Vosges enneigées, comme en témoigne cet enfant tiré en luge dans la station de la Bresse, samedi 21 novembre 2015. (ERIC THIEBAUT / MAXPPP)