: Vidéo Les skieurs tués dans les Hautes-Alpes étaient "des amoureux de la montagne"
Après la mort de six skieurs dans une avalanche dans le massif de Queyras, Ambroise Bouleis revient, pour France 2, sur le portrait de ces victimes.
A Ceillac (Hautes-Alpes), station du massif de Queyras, tout le monde est encore sous le choc, ce dimanche 25 janvier, après la mort de six randonneurs dans une avalanche le 25 janvier. Sur place, Ambroise Bouleis parle des victimes : "Ces six skieurs avaient tous la réputation d'être des amoureux de la montagne. C'était un groupe d'amis relativement âgés, de 58 à 73 ans. Cela faisait des années qu'ils pratiquaient le ski de randonnée. Il y avait même, parmi eux, une ancienne monitrice de ski".
"Ils étaient bien équipés"
Le journaliste de France 2 rapporte une confidence du procureur, selon lequel l'un des randonneurs "avait procédé la veille à une reconnaissance, au moins partielle, du circuit qu'ils ont emprunté". "Ils étaient bien équipés. Chacun disposait d'un détecteur de victimes d'avalanches, ces appareils électroniques qui ont permis de les localiser. Trop tard, malheureusement, pour les sauver", conclut Ambroise Bouleis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.