: Vidéo Italie : un hôtel englouti par une avalanche après de fortes secousses sismiques
Les secours cherchent toujours environ 25 personnes dans les décombres.
Aucun signe de vie n'émanait jeudi 19 janvier au soir des décombres d'un hôtel où se trouvaient une trentaine de personnes, dont des enfants, 24 heures après l'avalanche qui l'a enseveli à Farindola, dans le centre de l'Italie, touché par plusieurs séismes.
Selon un responsable de la Protection civile, il y avait mercredi 22 clients, 8 membres du personnel et 4 autres personnes à l'hôtel Rigopiano, une élégante structure de trois étages. Deux personnes en hypothermie ont été secourues à l'extérieur et deux corps sans vie extraits des décombres.
Un hôtel très isolé, à 1 200 m d'altitude
L'alerte avait été donnée mercredi en fin d'après-midi mais les premiers secouristes ne sont arrivés que dans la nuit, après des heures d'efforts à ski sous les bourrasques de neige. L'hôtel est situé dans une zone isolée, à 1 200 m d'altitude, dans les Abruzzes.
Les images filmées par la police et les pompiers montrent un bâtiment entièrement enseveli. A l'intérieur, la piscine est gelée, les couloirs vides et d'autres bloqués par des murs de neige et de débris. Farindola se trouve à une cinquantaine de kilomètres d'Amatrice, touchée mercredi par une série de fortes secousses sismiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.