Un Français meurt dans une avalanche en Suisse
Il tentait de gravir seul le Glattwang, un massif montagneux près du Liechtenstein, quand une coulée de neige l'a emporté.
Trois personnes, dont un Français de 31 ans, sont mortes dans des avalanches dans les Alpes suisses au cours du week-end, a annoncé la police helvétique lundi 25 décembre. Le ressortissant français tentait de gravir seul le Glattwang, un massif montagneux près du Liechtenstein, samedi après-midi après une matinée de ski avec sa petite amie.
Emporté sur plus d'un kilomètre
Des recherches ont été lancées dimanche matin pour le retrouver alors qu'il n'était pas rentré la veille au soir. Le corps de l'homme a été découvert dans un ravin. La police a expliqué qu'il avait déclenché une avalanche qui l'a emporté sur plus d'un kilomètre de terrain accidenté.
Un autre homme, âgé de 39 ans, qui skiait dans le canton de Wallis a été emporté par une coulée de neige lundi matin. Des amis de la victime ont pu intervenir rapidement mais n'ont pas réussi à lui sauver la vie. Trois randonneurs ont également été pris dans une avalanche à Wallis samedi et l'un d'eux est mort des suites de l'accident, a indiqué la chaîne de télévision SRF, citant la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.