Suisse : deux skieurs blessés dans une avalanche

Dans un premier temps, la police cantonale a annoncé sur la foi d'un témoin qu'une dizaine de personnes avaient été emportées par la coulée. Le reste du groupe est en fait sain et sauf.

L\'avalanche a eu lieu sur au col de Fenestral, dans la région de Finhaut (Suisse), dimanche 18 février 2018.
L'avalanche a eu lieu sur au col de Fenestral, dans la région de Finhaut (Suisse), dimanche 18 février 2018. (GOOGLE MAPS)

Deux randonneurs ont été blessés dans une avalanche, dimanche 18 février, dans l'après-midi dans le Valais, dans le sud de la Suisse, a annoncé la police cantonale, qui avait d'abord annoncé sur la foi d'un témoin qu'une dizaine de personnes avaient été emportées par la coulée.

"Il y avait effectivement un groupe de 10 skieurs, mais au moment de l'avalanche, huit d'entre eux se trouvaient en amont de la coulée de neige et celui qui a donné l'alerte a cru qu'ils avaient tous été emportés", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police. "Les secouristes ont retrouvé les deux randonneurs blessés et les ont transportés à l'hôpital", a-t-il ajouté.

L'accident est survenu vers 15h50 à 2 500 m d'altitude, au col de Fenestral, dans la région de Finhaut. Le danger d'avalanche est actuellement de trois sur cinq pour l'ensemble du canton du Valais, mais plusieurs avalanches se sont déjà produites dimanche en dehors des pistes sécurisées, indique la police cantonale, qui appelle à la prudence.