Suisse : une avalanche finit sa course dans un hôtel

D'importantes chutes de neige ont eu lieu en Allemagne, en Autriche, mais également en Suisse avec une spectaculaire avalanche qui n'a miraculeusement fait que trois blessés. La coulée de neige a fini sa course dans un hôtel. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

La coulée de neige s'est arrêtée dans le restaurant de cet hôtel en Suisse. Jeudi 10 janvier dans l'après-midi, une avalanche de quelque 300 mètres de large s'est abattue sur la station de Schwägalp au nord-est de la Suisse. Une partie de la station, plusieurs véhicules et l'établissement ont été ensevelis. Trois personnes ont été blessées et hospitalisées. "L'hôtel a été construit correctement", a assuré le secouriste alpin.

Risque avalanche de niveau 5 sur 5

La police n'a pour l'heure reçu aucun signalement de personne disparue. Il devrait encore tomber jusqu'à un mètre de neige ces trois prochains jours en Suisse. Même situation en Allemagne, en Pologne et en Autriche où jusqu'à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours. Des dizaines de bénévoles se relaient pour dégager les toitures. Le ski hors-piste est fortement déconseillé et le risque avalanche est maximum de niveau 5 sur 5 dans de nombreux massifs du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une avalanche a terminé sa course dans un hôtel en Suisse
Une avalanche a terminé sa course dans un hôtel en Suisse (Capture d'écran France 2)