Cet article date de plus de sept ans.

Suisse : deux skieurs qui travaillaient au Cern meurent dans une avalanche

Les deux hommes ont été emportés par une coulée de neige alors qu'ils skiaient avec quatre autres personnes. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vue satellite des pointes de Tsavolire, où une avalanche a emporté cinq skieurs dans les Alpes suisses, le 12 avril 2015. (GOOGLE MAPS)

Deux skieurs, secourus dimanche, après avoir été emportés dans une avalanche dans les Alpes suisses lors d'une randonnée organisée par le Ski Club du Cern (l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire), sont morts, annonce la police valaisanne lundi 13 avril.

Les deux hommes, un Français de 49 ans et un Suisse de 33 ans, travaillaient au Cern. Le Français travaillait "au département ingénierie", a indiqué un de ses porte-parole. A la demande des proches de la victime, aucune autre information ne sera divulguée sur son identité, a-t-il ajouté. 

Un des skieurs a réussi à dégager deux camarades

Dimanche, ce groupe de cinq randonneurs du club de ski du Cern avait quitté le village d'Eison pour se rendre dans le secteur des pointes de Tsavolire, dans le canton du Valais. Lorsque les skieurs se sont engagés dans les pentes nord, vers 11 heures, une avalanche a emporté quatre d'entre eux. Le cinquième est parvenu à dégager deux de ses camarades, qui ont été légèrement blessés. Les secouristes ont retrouvé les deux disparus sous plus de 2,50 mètres de neige. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.