Plusieurs morts dans les Hautes-Alpes

Trois randonneurs ont été tués par une avalanche ce 1er avril dans le massif des Écrins. Les corps de deux autres skieurs ont également été retrouvés dans un massif voisin. Le point avec France 2.

FRANCE 2
C'est une journée noire dans les Hautes-Alpes. Ce mardi 1er avril, 10 touristes autrichiens ont été emportés par une avalanche dans le massif des Écrins. Trois d'entre eux sont morts. Une autre personne, dans un état grave, a été évacuée vers le CHU de Grenoble. Sept randonneurs ont pu se rendre dans un refuge. Tous sont très choqués après ce drame. Un rescapé, par téléphone, confie à France 2 : "On a tous été pris dans l'avalanche, mais certains d'entre nous n'étaient pas complètement ensevelis, alors ils ont pu s'extraire et se sont mis à chercher les autres."

Le vent complique les opérations de secours

Les opérations de secours sont difficiles, en raison du vent. Dans le massif voisin du Dévoluy, deux autres randonneurs à ski ont été retrouvés morts. Ils ont sans doute été victimes d'une chute.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
La Glacier Blanc sur la commune du Pelvoux (Hautes-Alpes), tout près du lieu de l\'avalanche qui a coûté la vie à trois personnes.
La Glacier Blanc sur la commune du Pelvoux (Hautes-Alpes), tout près du lieu de l'avalanche qui a coûté la vie à trois personnes. (JACQUES PIERRE / HEMIS.FR)