L'ancienne championne du monde de snowboard Julie Pomagalski est décédée à 40 ans dans une avalanche

Championne du monde de snowboard en 1999, Julie Pomagalski était très impliquée dans la station de Méribel (Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie. 

Article rédigé par
avec France Bleu Pays de Savoie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Julie Pomagalski, à l'issue de l'épreuve de slalom géant parallèle en snowboard des jeux olympiques de Turin, en 2006.  (JEFF HAYNES / AFP)

L'ancienne championne du monde de snowboard Julie Pomagalski est décédée mardi 23 mars dans une avalanche en Suisse, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Elle avait été sacrée championne du monde de boardercross en 1999. Elle avait 40 ans. L'avalanche qui s'est déclenchée dans le massif du Gemsstock, dans le canton d'Uri, a également coûté la vie à un autre Français, un secouriste de la CRS Alpes d'Albertville qui l'accompagnait.

La carrière sportive de Julie Pomagalski avait débuté à la fin des années 1990 et s'était terminée en 2007, après avoir participé aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 puis de Turin en 2006. Licenciée au club des sports de la station de Méribel (Savoie), elle avait décroché le titre de championne du monde de snowboardcross en 1999 et neuf victoires en Coupe du monde, ainsi qu'un Globe de cristal en 2004.

Selon France Bleu Pays de Savoie, ces dernières années, Julie Pomagalski s'était particulièrement investie dans la station de Méribel (Savoie), où elle gérait sa propre école de ski et son magasin de sport. Elle était également la petite fille de Jean Pomagalski, fondateur de la société de construction de remontées mécaniques Poma.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.