Cet article date de plus de sept ans.

Italie : six morts dans l'accident d'un hélicoptère de secours au centre du pays

"L'hélicoptère venait d'effectuer une mission de secours sur les pistes de ski", a déclaré, mardi, un porte-parole de la police.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'hélicoptère venait d'effectuer une mission de secours sur les pistes de ski dans le centre du pays avant de s'écraser, mardi 24 janvier 2017. (STR / NURPHOTO)

Terrible accident dans le centre de l'Italie. Un hélicoptère de secours s'est écrasé dans les Abusé, mardi 24 janvier au matin. Les six personnes qui se trouvaient à bord son mortes, selon la préfecture de police de L'Aquila.

"Les équipes de secours qui sont arrivées à la carcasse de l'appareil ont récupéré à divers endroits dans la neige les corps des personnes décédées, a déclaré un porte-parole de la police. L'hélicoptère venait d'effectuer une mission de secours sur les pistes de ski et il tournait quand il s'est écrasé dans un étroit couloir, non loin des pistes de ski. Il est tombé d'une hauteur de 600 m."

Lors des missions de ce type, ces appareils partent avec un équipage de cinq personnes : deux pilotes, un médecin, une infirmière et un secouriste alpin. La sixième victime est le skieur qui avait été secouru quelques instants plus tôt sur les pistes de la station de Campo Felice. 

Des chutes de neige historiques

L'hélicoptère n'était pas engagé dans le vaste dispositif de secours mis en place après les chutes de neige historiques la semaine dernière, le séisme et l'avalanche meurtrière de mercredi dans la région.

Depuis près d'une semaine, des milliers de militaires, secouristes, policiers, pompiers... sont mobilisés dans le centre de l'Italie, avec l'appui d'hélicoptères quand le temps le permet, pour évacuer les habitants de zones à risque, approvisionner les hameaux isolés et rétablir électricité, téléphone ou gaz.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.