Eurozapping : la viande abattue en Pologne contrôlée, avalanches meurtrières en Italie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 4 février.

France 3

Des experts européens en Pologne face au scandale des vaches malades. La Pologne exporte 600 000 tonnes de bœuf par an. Alors depuis que la viande de vaches malades abattues pour la consommation humaine s'est retrouvée dans les magasins européens, la méfiance règne. Des inspecteurs de l'UE dépêchés sur place vont contrôler la situation dans tout le pays. Les Polonais, soucieux de leur image, ont annoncé la tolérance zéro et prévu des peines de prison.

Copenhague en met plein les yeux

Des avalanches meurtrières dans les Alpes en Italie. Dans le Val d'Aoste notamment, deux Français et deux Britanniques ont été emportés par une coulée. Trois corps ont été retrouvés. Au moins treize personnes ont trouvé la mort ce week-end dans tout le massif alpin. Le risque d'avalanches reste très important. Prudence.

Copenhague se transforme en ville lumière. Avec des nuits de 15 heures en plein hiver, la capitale du Danemark se pare de mille feux. Un moyen pour elle de lutter contre la sinistrose de ses habitants. Ses principaux monuments font le show pour attirer les touristes et faire vibrer les Danois devant la beauté de leur ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vache malade abattue malgré tout pour sa viande en Pologne
Une vache malade abattue malgré tout pour sa viande en Pologne (France 3)