Entraunes : avalanche meurtrière dans les Alpes-Maritimes

Alors que les opérations de secours viennent de se finir et qu'une enquête a été ouverte, Olivier Orsini, notre correspondant, fait le point sur la suite des évènements.

Cette vidéo n'est plus disponible

"Les opérations de secours sont terminées à cette heure et une enquête a été ouverte par le parquet de Nice pour homicide involontaire et pour blessures involontaires", explique Olivier Orsini, notre correspondant à Entraunes (Alpes Maritimes). Quatre personnes sont mortes dans une avalanche cet après-midi : deux hommes et deux femmes. Une randonneuse a aussi été blessée. Le guide de haute montagne, qui venait des Hautes-Alpes, à lui, survécut. 

Un risque d'avalanche de 4 sur 5

Il devrait être entendu par le peloton de gendarmerie des Alpes Maritimes et mis en garde à vue dans la soirée. "Le risque était en effet de 4 sur 5, souligne le journaliste. Il a beaucoup neigé ici : près d'un mètre. Les enquêteurs veulent connaître les conditions du drame. Les quatre corps ont été rapatriés au village d'Entraunes et les habitants sont sous le choc, car les avalanches sont très rares ici", conclut le journaliste.  




Le JT
Les autres sujets du JT
Entraunes
Entraunes (FRANCE 2)