Avalanche mortelle en Italie : les secouristes toujours mobilisés

En Italie, les secours continuent les recherches, alors que 23 personnes sont toujours portées disparues après l'avalanche ayant dévasté un hôtel.

France 2

Pour les secouristes, les conditions sont de plus en plus difficiles. Ce dimanche matin 22 janvier, le brouillard s'ajoute à l'épuisement des heures de recherches, après l'avalanche qui a dévasté un hôtel en Italie. Toute la nuit, des dizaines de sauveteurs se sont relayés à la recherche de survivants. Mais depuis hier soir, plus aucun bruit n'indique une présence humaine.

23 personnes portées disparues

Cela dit, ils gardent espoir, car des chambres de l'hôtel seraient restées intactes, épargnées par l'avalanche. À l'intérieur, des personnes ont peut-être survécu. Mais depuis plusieurs heures, les secouristes doivent faire face à une nouvelle difficulté : la neige est de plus en plus compacte, ce qui rend difficile les recherches. Chaque heure compte, l'air se raréfie sous les débris. 23 personnes sont toujours portées disparues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches se poursuivent en Italie dans les Abruzzes, près du village de Farindola, où une puissante avalanche a englouti l\'hôtel 4 étoiles Rigopiano à environ 1.200 mètres d\'altitude.
Les recherches se poursuivent en Italie dans les Abruzzes, près du village de Farindola, où une puissante avalanche a englouti l'hôtel 4 étoiles Rigopiano à environ 1.200 mètres d'altitude. (GILLES GALLINARO / RADIO FRANCE)