Cet article date de plus de sept ans.

Avalanche mortelle en Italie : les recherches se poursuivent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Avalanche mortelle en Italie : les recherches se poursuivent
Avalanche mortelle en Italie : les recherches se poursuivent Avalanche mortelle en Italie : les recherches se poursuivent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors qu'au moins 10 personnes ont pu être secourues jusqu'à présent, les sauveteurs disent être en contact avec plusieurs autres sous la neige.

Au moins dix personnes ont été retrouvées dans les ruines de l'hôtel Rigopiano touché par une avalanche en Italie. Neuf rescapés se trouvent actuellement à l'hôpital de Pescara : cinq adultes et quatre enfants âgés de six à neuf ans, dont un frère et une sœur de la même famille. "Tout le monde va bien, c'est la bonne nouvelle du matin", explique François Beaudonnet, en direct de Pescara.

Une quinzaine de disparus

Seule une personne est en salle d'opération ce samedi matin. Elle a été blessée au bras pendant l'avalanche. "Mais il y a encore une quinzaine de disparus. Et ici, à l'hôpital, se trouvent les familles de disparus. À chaque fois qu'une ambulance arrive, les familles tentent de voir à l'intérieur du véhicule", ajoute le journaliste. Il y a en effet de l'espoir : les sauveteurs sont en contact avec plusieurs personnes sous la neige.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.