Cet article date de plus de cinq ans.

Avalanche meurtrière en Italie : encore un espoir de retrouver des survivants ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Avalanche meurtrière en Italie : encore un espoir de retrouver des survivants ?
Article rédigé par
France Télévisions

Les recherchent se poursuivent toujours en Italie après l'avalanche meurtrière survenue le mercredi 18 janvier dernier, mais on s'interroge sur les chances de retrouver des survivants.

Les recherches se poursuivent à Farindola, en Italie, ce samedi 21 janvier après l'avalanche meurtrière survenue en Italie le mercredi 18 janvier dernier. "Je viens d'apprendre que le dispositif a été allégé de moitié, car il y a de nouveau un risque d'avalanche élevé. Ce sont donc les vies des sauveteurs elles-mêmes qui sont en danger", explique François Beaudonnet, envoyé spécial à Farindola.

Plus de contact sous les décombres 

Seuls les plus spécialistes de la question sont restés sur place. "Ils se font aider par un petit dispositif très efficace : des détecteurs de téléphone portable. C'est avec ces détecteurs qu'ils ont pu localiser hier trois personnes. Hier, il y avait une ambiance d'optimisme et de miracle, ce soir l'ambiance a complètement changé. Les secouristes ne sont plus en contact avec personne sous les décombres. Trois jours et quatre nuits après l'avalanche, les espoirs s'amenuisent", conclut le journaliste. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.