Les recherchent se poursuivent toujours en Italie après l'avalanche meurtrière survenue le mercredi 18 janvier dernier, mais on s'interroge sur les chances de retrouver des survivants.
Les recherches se poursuivent à Farindola, en Italie, ce samedi 21 janvier après l'avalanche meurtrière survenue en Italie le mercredi 18 janvier dernier. "Je viens d'apprendre que le dispositif a été allégé de moitié, car il y a de nouveau un risque d'avalanche élevé. Ce sont donc les vies des sauveteurs elles-mêmes qui sont en danger", explique François Beaudonnet, envoyé spécial à Farindola.
Plus de contact sous les décombres
Seuls les plus spécialistes de la question sont restés sur place. "Ils se font aider par un petit dispositif très efficace : des détecteurs de téléphone portable. C'est avec ces détecteurs qu'ils ont pu localiser hier trois personnes. Hier, il y avait une ambiance d'optimisme et de miracle, ce soir l'ambiance a complètement changé. Les secouristes ne sont plus en contact avec personne sous les décombres. Trois jours et quatre nuits après l'avalanche, les espoirs s'amenuisent", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.