Avalanche meurtrière en Italie : aucun signe de vie dans l'hôtel dévasté
Le secteur où a eu lieu l'avalanche meurtrière en Italie hier, mercredi 18 janvier, est isolé, ce qui rend difficiles les opérations de secours. François Beaudonnet est en direct sur place.
Les recherches continuent après l'avalanche meurtrière dans la région des Abruzzes en Italie hier, mercredi 18 janvier. "Elles ont été allégées puisqu'ici c'est la nuit noire, mais évidemment les recherches continuent. Il y a 150 hommes mobilisés. Le pessimisme règne parce qu'il est possible qu'il y ait 30, peut-être 31 ou 32 victimes", explique François Beaudonnet en direct de Penne en Italie.
Une enquête pour homicide involontaire ouverte
Il faut savoir qu'il avait les clients de l'hôtel, le personnel de l'hôtel, mais aussi quatre ou cinq visiteurs. "Parmi les disparus ce soir, on compte quatre enfants, trois garçons et une fille, qui étaient âgés de six à neuf ans. Il y a énormément de zones d'ombre 24 heures après cette catastrophe. D'abord parce qu'hier le risque d'avalanche était de 4 sur 5 et ensuite parce qu'hier tous les clients voulaient partir à cause de tremblements de terre, mais ils n'ont pas pu car les chasses-neige ne sont jamais arrivés. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.