Avalanche en Suisse : des Français parmi les victimes
Une avalanche a emporté sept skieurs dans le secteur de Verbier en Suisse. Deux corps sans vie ont été retrouvés, deux personnes sont toujours recherchées, dont un Français.
Sous cette immense coulée de neige et de terre, deux skieurs sont encore portés disparus. Un Français d'une vingtaine d'années, et un Suisse de 57 ans, fauchés hier alors qu'ils évoluaient dans ce secteur hors piste. Ces dernières heures, les secouristes ont retrouvé les corps sans vie de deux autres Français originaires du Haut-Rhin.
Pas équipés de balises de détection
Les chances de retrouver des survivants sont désormais très minces. "La neige est trop lourde, les poches d'air sont plutôt rares dans une telle avalanche", explique Steve Léger, porte-parole du canton de Valais. L'avalanche s'est déclenchée hier après-midi sur le vallon d'Arbi, sur les hauteurs de Riddes, dans les Alpes suisses. À 2 000 mètres d'altitude, deux groupes de skieurs sont emportés. Selon la police, aucun n'était équipé d'une balise de détection. Ce soir, les recherches ont été suspendues à cause de fortes chutes de neige. Les autorités craignent une avalanche, au même endroit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.