Cet article date de plus de sept ans.

Avalanche dans les Alpes italiennes : au moins 3 morts et plusieurs blessés

Une vingtaine de skieurs, tous étrangers, se trouvaient dans la zone où l'avalanche s'est produite. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une avalanche s'est produite à Courmayeur (Italie), le 2 mars 2017, faisant au moins 3 morts et plusieurs blessés.  (GOOGLE MAPS)

Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées après une avalanche, jeudi 2 mars, dans une zone de ski hors-piste à Courmayeur, dans le nord-ouest de l'Italie, ont annoncé les secours alpins italiens.

Selon des médias italiens, une vingtaine de skieurs, tous étrangers, se trouvaient dans la zone où la coulée s'est déclenchée peu avant 13 heures dans le val Veny.

"Tous pratiquaient le ski hors-piste"

"L'avalanche a fait trois morts, trois blessés transportés aux urgences par hélicoptère, deux blessés légers. Tous pratiquaient le ski hors-piste", ont annoncé les secours alpins en précisant que les recherches se poursuivaient pour retrouver d'éventuels disparus.

Des équipes cynophiles et des médecins étaient sur les lieux, tandis que des hélicoptères se tenaient prêts à évacuer des blessés.

Un risque d'avalanche de 3 sur 5

Une autre avalanche s'est ensuite déclenchée au col San Carlo. Après avoir annoncé rechercher deux disparus, les secours alpins ont précisé que cette coulée n'avait pas fait de victime.

Le niveau de risque d'avalanche était jeudi matin de 3 sur une échelle de 5 en raison de chutes de neige fraîche et du vent qui a provoqué des accumulations dans certains couloirs, dont celui où s'est déclenchée la première avalanche.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.