Cet article date de plus de sept ans.

Neige et verglas : 23 départements de l'Ouest en alerte orange

Une large bande allant de Rouen à Narbonne, en passant par Nantes et Bordeaux, sera touchée dans les heures prochaines.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Strasbourg (Bas-Rhin), le 15 janvier 2013. A partir du 16 janvier au soir, c'est l'ouest du pays qui sera touché. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Vingt-trois départements de la façade ouest de la France ont été placés en vigilance orange neige et verglas à partir de jeudi 17 janvier à 22 heures, a annoncé Météo France. Seize départements sont ainsi ajoutés à une première liste de sept départements déjà placés en alerte orange dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agit désormais d'une zone couvrant globalement les régions Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes (hormis la Vienne), Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Une perturbation venant de l'Atlantique doit aborder l'ouest de la France jeudi soir, avec des pluies qui se transformeront rapidement en neige en pénétrant dans les terres. Une couche de neige de 3 à 6 cm en moyenne est attendue, atteignant localement 6 à 10 cm de l'ouest de la Bretagne au littoral atlantique et au Cotentin. Sur le sud-ouest du pays, des chutes de neige seront faibles et brèves, mais elles seront suivies rapidement de pluies verglaçantes. Cet épisode doit se terminer samedi au petit matin.

 (METEO FRANCE)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.