Météo : un week-end ensoleillé dans toute la France

Ce sont des températures dignes d’un mois d’août que la France s’apprête à connaître pour ce week-end du 14 août. Cela concerne presque tout l’Hexagone.

FRANCE 2

Un jour d’automne en mer du Nord, à Malo-Les-Bains (Nord), et pourtant, ce matin du 14 octobre, tous les promeneurs ont les pieds dans l’eau. "C’est exceptionnel pour le Nord. C’est rare qu’on puisse faire ça un mois d’octobre", se réjouit un promeneur. "Il fait super beau, le temps est agréable, il ne fait pas trop chaud, pas trop froid", apprécie un autre. À Hossegor (Landes) plus au sud, la plage est noire de monde. Une foule en extase devant le Championnat du monde de surf. Pour l’instant, ce sont surtout les athlètes qui font le show. Mais les spectateurs ont le sourire : le soleil arrive.

Le tourisme relancé

Dans le Nord, à Val-Joly, deux motards ont ressorti leurs casques pour une dernière promenade. Les rayons de soleil tirent un camping de sa torpeur automnale. La station espère accueillir cinq fois plus de visiteurs qu’en temps normal. Un coup de pouce bienvenu avant les vacances de la Toussaint.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue du golfe de San Francisco alors que le soleil est caché par la fumée de l\'incendie de Santa Rosa et Napa Vallée, le 10 octobre 2017.
Une vue du golfe de San Francisco alors que le soleil est caché par la fumée de l'incendie de Santa Rosa et Napa Vallée, le 10 octobre 2017. (TAYFUN COSKUN / ANADOLU AGENCY)