Météo : un week-end ensoleillé dans toute la France
Ce sont des températures dignes d’un mois d’août que la France s’apprête à connaître pour ce week-end du 14 août. Cela concerne presque tout l’Hexagone.
Un jour d’automne en mer du Nord, à Malo-Les-Bains (Nord), et pourtant, ce matin du 14 octobre, tous les promeneurs ont les pieds dans l’eau. "C’est exceptionnel pour le Nord. C’est rare qu’on puisse faire ça un mois d’octobre", se réjouit un promeneur. "Il fait super beau, le temps est agréable, il ne fait pas trop chaud, pas trop froid", apprécie un autre. À Hossegor (Landes) plus au sud, la plage est noire de monde. Une foule en extase devant le Championnat du monde de surf. Pour l’instant, ce sont surtout les athlètes qui font le show. Mais les spectateurs ont le sourire : le soleil arrive.
Le tourisme relancé
Dans le Nord, à Val-Joly, deux motards ont ressorti leurs casques pour une dernière promenade. Les rayons de soleil tirent un camping de sa torpeur automnale. La station espère accueillir cinq fois plus de visiteurs qu’en temps normal. Un coup de pouce bienvenu avant les vacances de la Toussaint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.