Météo : un week-end d'intenses chaleurs sur toute la France

Publié Mis à jour
Météo : un week-end d'intenses chaleurs sur toute la France
franceinfo
Article rédigé par
S. Guillaumin, C. Berbett-Justice - franceinfo
France Télévisions

En France, ce week-end, le temps a été particulièrement ensoleillé et les températures ont fortement augmenté. De quoi ravir les Français pour la plupart déjà en été.

Un soleil voilé mais une température estivale ce week-end à Bordeaux. 30 degrés au thermomètre et du monde au bord de la Garonne. "J’emmène ma petite fille au miroir d’eau histoire de se rafraichir un peu", déclare une passante. À Toulouse, les habitants n’hésitent pas à se rejoindre et à manger à l’air libre dans la verdure, même en plein centre-ville. Les températures ont grimpé jusqu’à 28 degrés, idéal pour apprécier la réouverture des guinguettes. "On sent que l’été arrive, on profite du beau temps, du soleil. On passe un bon moment en famille", assure une jeune femme.

Des parades vénitiennes tout l’été

Et pour digérer​, quoi de mieux qu’une promenade au bord de l’eau en compagnie des majestueux personnages du Carnaval de Venise. À Chanaz, un village médiéval de Savoie, les glaneurs du dimanche ont savouré un spectacle hors du temps. "C’est merveilleux, c’est le monde du rêve. On redevient des enfants", précise une visiteuse. D’autres parades vénitiennes sont prévues dans les villages de France d’ici à la fin de l’été. Une autre façon de profiter des dimanches ensoleillés. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.