Météo : trois départements en vigilance orange

La Savoie, la Haute-Savoie et les Alpes-Maritimes, où sont tombés entre 30cm et 1m de neige entre vendredi 4 et samedi 5 mars, sont toujours placés sous haute vigilance.

FRANCE 3

Alors que la neige a disparu en région parisienne ce samedi 5 mars et qu'ailleurs, elle s'estompe petit à petit en raison de la hausse des températures, trois départements sont toujours en alerte orange : "Les deux Savoie et les Alpes-Maritimes. Dans les Alpes du Nord, il est tombé entre 30 et 40cm mais dans les Alpes-Maritimes, jusqu'à 80cm voire 1m de neige. Si les chutes de neige faiblissent un peu, le risque d'avalanche reste à son maximum : il est de quatre sur cinq dans les deux Savoie et il est de cinq sur cinq dans les Alpes-Maritimes", précise Fabienne Amiach, sur le plateau de France 3.

Risque élevé d'avalanches

Les pisteurs s'affairent de leur côté à déclencher des avalanches pour diminuer le risque. "La bonne nouvelle, c'est que c'est la fin des vacances pour toutes les zones et que si le touristes peuvent différer leur départ, ça rentrera dans l'ordre aussi sur les routes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT