Météo : la France sous la neige

La neige a balayé une grande partie du territoire français samedi 16 janvier. Si les automobilistes ont redoublé de vigilance, les piétons n’ont pas hésité à profiter de ce temps.

France 2

La France s’est réveillée sous la neige samedi 16 janvier. Une grande partie du territoire a pu profiter de ce temps assez exceptionnel. Dans les rues, les piétons ont assisté à des scènes très surprenantes. Dans le quartier de Montmartre à Paris, un homme n’a pas hésité à chausser les skis pour épater les passants. Sur les pelouses du Trocadéro, d’autres ont opté pour une planche de surf.

Prudence sur la route

Les chutes de neige épaisse ont en revanche compliqué le trajet sur les routes. Dans la Somme, les routes ont été salées pour limiter les possibles accidents. À Chaville (Hauts-de-Seine), après s’être fait surprendre une première fois, un motard redouble de vigilance au moment de reprendre la route. Du côté de Dunkerque (Nord), deux jeunes habitantes choisissent un moyen de locomotion plus original : elles se baladent en luge dans le centre-ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Parisiens jouent dans la neige non loin de la Tour Eiffel, le 16 janvier 2021.
Des Parisiens jouent dans la neige non loin de la Tour Eiffel, le 16 janvier 2021. (MARTIN BUREAU / AFP)