Vents violents : la vigilance orange maintenue en Corse jusqu'à samedi soir
La prudence reste de mise. Les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud ont été maintenus en vigilance orange en raison des vents violents, samedi 11 mars, par Météo France, qui a en revanche levé l'alerte pour les Alpes-Maritimes et le Var. A la mi-journée, les rafales seront encore de l'ordre de 140 à 160 km/h de la Balagne au cap Corse, de 120 à 140 km/h sur le relief et autour de 100 à 120 km/h sur la région bastiaise. La vigilance doit s'étendre jusqu'à 18 heures.
La vigilance orange aux vents violents, levée samedi matin pour les Alpes-Maritimes et le Var, l'avait déjà été pour les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault. Les rafales ont fait deux blessés légers dans les Alpes-Maritimes, vendredi, selon les secours. Ces derniers ont réalisé une vingtaine d'interventions. La sixième étape de la course cycliste Paris-Nice, qui devait relier Tourves (Var) à La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), a été purement et simplement annulée vendredi.
En Corse, 3 000 clients étaient sans électricité samedi matin, a fait savoir EDF à Radio France. Des équipes sont mobilisées sur place depuis vendredi après-midi pour rétablir le courant. Dans le Languedoc-Roussillon, 3 500 foyers étaient sans courant, dont 2 000 dans l'Hérault, a rapporté Enedis à Radio France. Quelque 2 000 foyers étaient aussi dans le noir dans les Alpes-Maritimes et 500 dans le Var.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.