Météo : de la neige en plein printemps

Aurélie Renard est en duplex de La Bresse (Vosges), où il neige depuis quelques jours. Pour le redoux, il faudra attendre début mai.

FRANCE 3

C'est assez étonnant, car on pensait le printemps installé, "mais en fait, la neige tombe depuis quelques jours ici dans les Vosges. Ce qui impressionne, ce sont les quantités de trente à quarante centimètres sur les hauteurs avec des conséquences : circulation difficile au-dessus de 1 000 mètres sur certaines routes et certains cols sont carrément fermés. Pour les touristes venus profiter des randonnées de printemps, il a fallu remiser les shorts, les chaussettes, les bonnets, les doudounes et les bottes", explique Aurélie Renard, à La Bresse, dans les Vosges.

Le redoux attendu début mai

Mais ils n'y perdent pas au change, "car les paysages offerts par ce froid polaire sont tout simplement magnifiques. Bref, avis aux amateurs et à ceux qui en profitent, il va encore neiger demain 28 avril, et faire froid jusqu'à la fin de la semaine. Et pour le redoux, il faudra attendre lundi. Lundi, on sera au mois de mai !", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT