Météo : le froid joue les trouble-fêtes pendant les vacances

Il fait très froid pour un mois d'avril. Les températures sont huit à dix degrés au-dessous des normes de saison dans l'est du pays. Résultat, des vacances au coin du feu ou des balades entre deux averses de grêle comme au Touquet (Pas-de-Calais).

FRANCE 2

Un soleil généreux et un ciel bleu clair, déjà l'été sur les plages du Touquet (Pas-de-Calais) ?  Et bien non, avec six degrés sous le soleil, ce n'est pas vraiment un temps à mettre les touristes dehors. Le vent souffle en rafales. Seuls quelques irréductibles semblent braver ces températures hivernales. "C’est bien, c'est tonique, énergique. Le vent en pleine face on le sent", ironise une promeneuse.

Six degrés sur la plage

Des vacanciers courageux, mais pas téméraires. "Le maillot de bain est à la maison, il fait un peu frais pour aller se baigner", plaisante un homme sur la plage. Pour ces touristes parisiens en vacances, les conditions restent acceptables. Après deux jours pluvieux, l'envie de sortir est la plus forte. "On a envie d'en profiter, mais on garde le bonnet, trop froid", plaisante le vacancier. Malgré le temps hivernal, certains enfants continuent de manger des glaces. De quoi rester optimiste, au Touquet, le temps varie d'une heure à l'autre.

Le JT
Les autres sujets du JT