Météo : dans le Gers, les températures estivales se prolongent en octobre

Publié
Météo : dans le Gers, les températures estivales se prolongent en octobre
Article rédigé par
I.Delion, O.Combe, F.Fort - France 2
France Télévisions

Mardi 4 octobre, jusqu'à 26 °C sont attendus dans un village du Gers. Les habitants sont ravis de ces températures, qui les maintiennent en été

À Fleurance (Gers), mardi 4 octobre, les passants savent qu'ils vont devoir changer de tenue entre le matin et l'après-midi puisque les températures vont augmenter de 16 °C dans la journée, passant de 10 °C à 26 °C.  "Ça donne le moral, ça fait plaisir, un joli ciel bleu comme ça", constate une femme. Les habitants se réjouissent de cette prolongation de l'été. "Vous vous rendez compte, c'est l'été encore", affirme un maraîcher, heureux. Les légumes d'été côtoient encore ceux d'automne.  

Le chauffage est toujours éteint

Déjà, la marchande de plants se projette dans l'hiver. Les Gersois devront cependant arroser ces jeunes pousses. "C'est l'été indien, c'est ce qu'on apprécie en automne dans la région", assure un homme. Les habitants n'ont pas encore allumé leur chauffage. "Tant qu'il y a du ciel bleu et que je vois le soleil, je ne m'occupe pas du reste", indique un homme. Les températures dans le village devraient atteindre 28 °C, mercredi 5 octobre. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.