Cet article date de plus de sept ans.

Météo : alerte orange pour un court épisode neigeux dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

Le ciel devrait se couvrir en fin de nuit, mardi, sur la basse vallée du Rhône, ainsi que de la région de Marseille au val de Durance, en lien avec une perturbation méditerranéenne de faible activité, et les températures devenir négatives.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quelques centimètres sont attendus dans la vallée du Rhône. Ici, la région de Carpentras, dans le Vaucluse en novembre 2010. (MAXPPP)

La neige et le verglas sont de retour dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Météo France a placé en vigilance orange à la neige et au verglas ces deux départements, prévoyant un court épisode neigeux dans la fin de la nuit de mardi 24 janvier à mercredi 25 janvier.

"Le verglas, inhabituel sur nos régions et même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière", relève Météo France.

En fin de journée, Météo France décrit un temps "sec sur l'ouest de la Provence mais venté par un mistral turbulent assez fort". Les températures sur le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont de l'ordre de 4 à 6°C en zone mistral, et 6 à 11°C sur l'est des Bouches-du-Rhône.

Quelques centimètres de neige

Le ciel devrait se couvrir en fin de nuit sur la basse vallée du Rhône, ainsi que de la région de Marseille au val de Durance, en lien avec une perturbation méditerranéenne de faible activité, et les températures devenir négatives.

Autour de 6 heures, Météo France prévoit "de la pluie ou neige mouillée venant se congeler sur les sols froids, phénomène glissant particulièrement dangereux pour les transports qui doit faire l'objet de la plus grande prudence".

Outre le verglas, Météo France évoque "un risque de neige tenant au sol sur l'axe de la vallée du Rhône, d'Arles à Bollène, en passant par le pays d'Avignon", atteignant 1 à 4 cm.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.