Le sud-ouest frappé par la grêle

Le Pays basque a été brièvement sous les grêlons et les orages ce 18 avril. Il n'y a pas beaucoup de dégâts, mais de nouveaux épisodes sont attendus jusqu'à demain.

FRANCE 3

Après les journées estivales de cette semaine, le contraste fut saisissant ce samedi 18 avril dans le sud-ouest. Un épisode orageux violent a frappé le Pays basque. A Anglet (Pyrénées-Atlantiques), de gros grêlons se sont abattus, poussant les habitants à se réfugier.

A Biarritz, le spectacle a été impressionnant. Certaines artères de la ville se sont transformées en torrents. Une fois l'épisode passé, la commune ressemblait à une station de ski, la grêle faisant office de neige.

Appel à la vigilance

La très attendue braderie a tourné court. Les vents violents ont soufflé plusieurs stands. Un commerçant témoigne pour France 3 : "Les gens de la braderie se sont retrouvés coincés par la grêle et par l'eau".

Les dégâts demeurent tout de même limités. Cependant, la vigilance reste de mise. De nouvelles pluies orageuses sont annoncées sur l'Aquitaine ce soir et demain matin sur le Languedoc-Roussillon.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Massiac, dans le Cantal, ce sont des grelons gros comme des oeufs qui sont tombés du ciel, le 22 juin 2014.
A Massiac, dans le Cantal, ce sont des grelons gros comme des oeufs qui sont tombés du ciel, le 22 juin 2014. (DR / FRANCE 3 AUVERGNE)