Le Nord-Pas-de-Calais en vigilance orange "vent"
Météo France prévoit des rafales de 90 à 120 km/h.
Attention aux fortes rafales de vent : les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été placés lundi 30 mars en vigilance orange par Météo France. L'alerte se poursuit pour la journée du mardi 31 mars. Dans un premier temps, la viligance concernait aussi la Seine-Maritime et de la Somme, mais elle a été levée dans la matinée.
Des rafales de 90 à 120 km/h sont attendues. Les plus marquées touchent notamment les régions côtières et le pays de Bray, une bonne partie du Pas-de-Calais, la moitié ouest du Nord et de la Somme. "On a observé 120 km/h au cap Gris-Nez, 113 km/h à Dunkerque, 108 km/h à Abbeville, 106 km/h à Lillers et à Dieppe", relève Météo France. Les vents de sud-ouest se renforcent aussi et peuvent alors être violents.
La vigilance orange "pluie-inondation" levée dans le Jura
Par ailleurs, la vigilance orange pour "pluie-inondation" a été levée dans le Jura dans la nuit de lundi à mardi. Mais des précipitations sont encore attendues sur le département. La durée des pluies ainsi que leur domaine géographique étendu, plus que leur intensité ponctuelle, poussent à accorder à cet événement une vigilance toute particulière, compte tenu des réactions possibles des cours d'eau, précise Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.