Le beau temps favorable au tourisme
Le beau temps et les températures quasi estivales sont une aubaine pour les professionnels du tourisme, notamment dans les zones où les enfants sont déjà en vacances.
La chaleur et le beau temps donnent déjà des envies de réservation pour l'été. Soleil radieux, températures estivales, plage de sable blanc, difficile de résister au plaisir de se baigner, mais il faut quand même un peu de courage, l'eau est à seulement 15 degrés.
A 1 kilomètre du littoral, dans ce camping 4 étoiles de 270 emplacements, l'heure est aux derniers préparatifs. Le camping a ouvert officiellement le 1er avril mais les premiers occupants n'arrivent que maintenant. "Au mois d'avril, notre devise c'est de ne pas aller trop loin", explique l'une d'entre eux.
Des tarifs bien moins élevés
Pour l'anniversaire de leurs petits-enfants, ces grands-parents ont emmené leurs petits-enfants quelques jours en Vendée. Pour le choix des transats, au bord de la piscine, il n'y a que l’embarras du choix. Les tarifs sont quatre fois moins chers qu'en plein mois d'août, mais la météo joue aussi pour beaucoup dans le choix de partir en vacances.
Les ponts du mois de mai affichent déjà de bons taux de réservation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.